À propos

Qui se cache derrière le Tourbillon Minéral?

Eh oui, c’est bien moi! Cette photo date de l’an dernier, mais je n’ai pas tellement changé (et j’ai toujours les cheveux bleus!)

Je ne sais jamais vraiment comment parler de moi, comment me présenter, alors je vais commencer par le plus simple : je m’appelle Audrey, j’ai 23 ans, et j’ai créé le Tourbillon Minéral en Février 2019.

Après avoir commencé des études d’histoire de l’art, et bien que cette discipline m’intéressait immensément, je me suis rendue compte que j’avais besoin d’autre chose pour m’épanouir, que je ne pourrais trouver ma voie qu’en m’orientant vers quelque chose de plus concret, de plus manuel.

J’ai toujours aimé créer, et je me suis essayée à des techniques aussi nombreuses que variées au fil du temps. C’est finalement par hasard que j’ai découvert la technique dans laquelle je m’épanouis aujourd’hui, le wire wrapping, sans même connaître au départ ni son nom ni toutes les possibilités qu’elle allait m’offrir.

Cette technique consiste à tisser, tresser des fils de métal (cuivre et acier inoxydable pour ma part, et pour le moment) pour créer un serti autour de la pierre, sans utiliser ni colle ni soudure.

Elle me permet d’introduire dans mes créations des inspirations celtiques, fantastiques, féeriques chères à mon coeur, à la croisée des temps anciens et des mondes imaginaires.

J’aime voir de la magie dans mon quotidien, dans le monde qui m’entoure, alors j’ai voulu la partager avec vous à travers les bijoux que je crée.

Retrouvez mes créations sur la boutique :